Vos représentants CFE-CGC ainsi que l’ensemble des organisations syndicales de Kyndryl France (CFDT, CFTC, CGT, UNSA) ont participé ce vendredi 19 novembre 2021 à la 1ère réunion de négociation sur le Protocole d’Accord Préélectoral ( PAP) qui s’est déroulée en présentiel sur le site de Bois-Colombes.
Cette première série de réunion de négociation s’est déroulée dans un climat de confiance encourageant. La présence en début de séance de Philippe Roncati (Président de Kyndryl France) et de Christophe Malapert (Directeur des Ressources Humaines) semble montrer que la nouvelle direction souhaite installer un dialogue social de qualité. L’avenir nous le dira !
Soyez assurez que vos représentants CFE-CGC (photo ci-jointe) négocieront les meilleures conditions possibles pour tous les salariés Kyndryl ( nouveaux embauchés, ex-ISC Lille et ex-IBM)
La date envisagée pour le premier tour est le 12 janvier 2022, ce qui permettra ensuite la mise en place du comité sociale et économique dès le mois février.
Une fois constitué le CSE nous permettra :
- Défendre les intérêts de tous les salariés
- Promouvoir la sécurité, la santé et les conditions de travail
- Être informé et consulté sur :
- Gestion, évolution économique et financière de l’entreprise
- L’organisation du travail,
- La politique sociale …
- Et enfin assurer la gestion des activités sociales et culturelles en proposant des prestations de loisirs et de vacances
La direction ne propose qu’un seul CSE ainsi tout reposera sur cette seule instance.
Vos représentants CFE-CGC demandent les moyens suffisants pour gérer l’ensemble des attributions du futur CSE.
Il s’agit notamment de négocier plusieurs Commissions Santé, Sécurité et Conditions de Travail (CSSCT) afin d’être au plus près des salariés sur les différents sites Kyndryl.
La prochaine réunion de négociation du PAP est prévue le 29 novembre 2021
N’hésitez pas à contacter vos représentants pour plus d’informations et rejoindre une équipe motivée plus que jamais, c’est le moment !