Les élus CFE-CGC IBM et Kyndryl ont demandé jeudi 4 août 2022 à la direction d’IBM et Kyndryl de convoquer les membres de la commission de suivi de l’accord de transition.
Cette réunion devrait se tenir idéalement au mois de septembre soit à la date du 1er anniversaire du transfert des salariés.
Elle permettra de partager sur ce qui s’est passé lors des 12 derniers mois et sur ce qu’il reste à accomplir d’ici fin février 2023 notamment sur les conditions du passage à la convention collective Bureaux d’études avec la Garantie de Rémunération Annuelle légale associée.
Deux points majeurs sont à éclaircir et sujets à interprétation :
- Le maintien des coefficients de référence usités par IBM, comme ceux intermédiaires 140, 160 ou 200.
En prenant l’exemple d’un cadre en jour au coefficient 200, dont la rémunération de référence minimale devrait être le mini 2023 du coefficient 200… et non pas le mini 2022 du coefficient 180 ! (grille Metallurgie IBM)
- La durée de 18 mois couvrant la date d’augmentation annuelle des minima de 2023, puisque la référence est ce qu’applique IBM à date exacte de passage à la Syntec.
Les représentants du personnel souhaitent obtenir confirmation de leur compréhension.
En effet, ces questions sont essentielles pour de nombreux ex IBMers, en cette année d’inflation exceptionnelle, et surtout parce que pour certains cela pourrait être leur dernière augmentation de salaire avant leur départ à la retraite …
Vous avez des questions ?
N’hésitez pas à nous contacter : Contact