Votre mutuelle Nuoma préserve notre pourvoir d’achat

Dans un contexte national marqué par l’envolée des tarifs des complémentaires santé, notre mutuelle d’entreprise NUOMA tire son épingle du jeu grâce à une gestion saine et solidaire. Vos élus CFE-CGC font le point sur la situation pour l’année 2026.

Le contexte national : la polémique des hausses tarifaires

L’actualité récente a mis en lumière une tension majeure entre les assurés et les organismes de complémentaire santé. Comme le rapporte la presse, de nombreuses mutuelles annoncent des augmentations très lourdes pour 2026.

Chez KYNDRYL : NUOMA joue son rôle de bouclier

L’incertitude est tombée avec le vote de la Loi de Financement de la Sécurité Sociale (LFSS) qui a finalement institué une augmentation de la TSA (Taxe de solidarité additionnelle) de 2.05%, avec un amendement de dernier moment prononçant le gel des cotisations 2026 sur celles de 2025.

Face à cette tempête tarifaire, qu’en est-il pour nous? La situation est heureusement différente et démontre, une fois de plus, l’importance d’avoir une mutuelle d’entreprise pilotée paritairement et bien gérée.

NUOMA a choisi de ne pas impacter cette charge sur les adhérents. La mutuelle va puiser dans ses réserves pour absorber ce coût.

La CFE-CGC se félicite des décisions prises par le Conseil d’Administration de NUOMA pour 2026, pour n’augmenter que dans un moindre coût les cotisations.

Vos élus CFE-CGC restent à votre disposition pour toute question concernant votre couverture santé.